Newsletter

Chefs

Christophe Michalak

Christophe Michalak

Christophe Michalak, boulimique de gâteaux et de sensations nous fait l’honneur d’être le parrain officiel des Francos Gourmandes !

Ce picard d’origine italienne ne semblait pas prédisposé aux métiers de bouche mais plutôt au métier de dessinateur, ce qui dénotait déjà un sens artistique développé.

Chef pâtissier du Plaza Athénée et champion du monde de la pâtisserie 2005, Christophe Michalak est connu et reconnu pour faire de chaque pâtisserie un dessert sexy et gourmand pour donner beaucoup de bonheur avec peu de choses.

Pour lui, « on ne peut pas être pâtissier sans être généreux et gourmand, mon métier me permet de m’exprimer à travers mes créations, le désir de faire plaisir aux autres m’a alors subjugué ».

Cet amoureux transi du sucre a comme obsession de suivre la règle des 4 « e » : élégance, équilibre, émotion et efficacité et de revisiter des grands classiques de la pâtisserie comme la Religieuse au caramel beurre de sel ou encore les Macarons pêche melba ou encore les incontournables Bisounours en guimauve.

Qu’on se le dise, Christophe Michalak ne suit pas les tendances mais les crée.

Son plat dans l’Allée des Chefs :

Des Orrechiettes d’enfer !

Commander son plat !

voir son site