Newsletter

GARY

GARY

Picto Grande Scène

Concert de Jeanette Berger, The Pirouettes, Gary, Luce et Mathieu Boogaerts, Tal et Mika.

Samedi 13 juin de 18h à 18h50

Issu d’une famille de musiciens réunionnais, Gary a 25 ans, est né à Paris, avant de partir faire des études de musicologie à Montpellier. A l’âge de 17 ans, il entre comme batteur dans un premier groupe. Un an après, il monte sa propre « Gary Poppins », où il est cette fois chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Ils se produisent dans les cafés, les clubs et font des premières parties comme celle des Hush Puppies ou divers tremplins parmi lesquels Emergenza dont ils sont finalistes.

Gary commençant à se sentir à l’étroit à Montpellier, direction la capitale, où il arrive à l’été 2011. Déterminé à rester à Paris pour avoir plus d’opportunités dans sa carrière, il a en une semaine poussé la porte de plus de 50 boutiques de vêtements, pour décrocher au final un job chez Gap, son pass pour s’accrocher aux basques de la Tour Eiffel . Aidé par les conseils de Fred Jimenez (AS Dragon, Murat) ou de l’équipe du Chantier (Asa, Twin Twin etc), Gary développe son répertoire.

Un sens imparable du hit, un univers pop rock, un look longiligne à la Pete Doherty, un énorme talent de guitariste, une flavour à la T Rex.